Émalec Habitat

Organigramme d'une entreprise : comment le définir ?
Photo Émalec Habitat

Une logistique performante, prérequis fondamental pour être réactif

Réactivité et souplesse sont les deux qualités essentielles qu'emalec (Maison-plus.xyz) peut démontrer au jour le jour dans la mesure où sa logistique est la preuve d'un degré de performance particulièrement élevé. Dans les stocks du magasin central d'Emalec, on peut trouver 3.000 références. En moins de 24 heures, les filiales peuvent être approvisionnées.

Le groupe Emalec propose toutes sortes de services

L'offre du groupe Emalec est complète puisque les travaux comme la maintenance peuvent être assurés. Grâce à son maillage efficace, la société a la capacité d'agir dans la totalité du territoire français avec ses techniciens. L'entreprise Emalec peut répondre à la majorité des demandes qui lui sont adressées puisqu'elle est composée de filiales qui agissent de concert.

Emalec développe son réseau de partenaires européens

Les membres du réseau de l'entreprise Emalec prennent une multitude d'engagements, dont le respect des procédures et des conditions tarifaires. Actuellement, le groupe réalise une partie non négligeable de son CA au-delà des limites hexagonales. Grâce à l'aide de ses différents partenaires, l'entreprise offre à sa clientèle réactivité et expertise. Situés dans une quinzaine de pays, les clients du groupe Emalec s'étendent sur 500 sites à travers tout le continent européen.

Une société spécialisée dans la maintenance, Emalec

13.000 sites sont gérés par l'entreprise Emalec en ce moment même. Qu'il soit question de maintenance corrective, préventive ou curative, l'entreprise est spécialiste de la maintenance multitechniques et multisites. La performance et la fiabilité étant deux des atouts de la société, cette dernière a été récompensée par la norme ISO 9001. Son approche globale fait ainsi le bonheur de ses clients, entreprises comme particuliers. Une intervention d'Emalec sur deux correspond à des questions de prévention.

Les interventions des 1 200 collaborateurs d'Emalec en service dans toute l'Europe sont gérées depuis le centre de traitement international, implanté près de Lyon. Mozaris est un outil de GMAO très efficace. C'est un procédé qui a été créé par l'entreprise pour garantir l'intendance des interventions et le reporting. C'est le même programme qui traite les informations et dresse le planning du pôle de gestion, les déplacements des techniciens qui interviennent sur les lieux, ainsi que les attentes des clients. Les clients d'Emalec ont la possibilité d'envoyer un mail ou d'ouvrir une application pour solliciter une réparation.